Skip to main content
TÉMOIGNAGE CLIENT

Tunisie Telecom

C’est l’opérateur historique de télécommunication en Tunisie, propose des services dans le domaine des télécommunications : fixes, mobiles, internet et data. Tunisie Telecom compte est à la tête du plus grand réseau d’agence commerciale et points de vente réparties dans tout le territoire Tunisien.
Tunisie Telecom, dispose d’une activité dédiée aux entreprises et aux professionnels. Avec ses solutions performantes, pragmatiques et adaptées aux entreprises, TT a obtenu la confiance de professionnels et d’entreprises partout en Tunisie.

TUNISIE TELECOM

Mot Du Directeur Exécutif SI Par Rapport

À La Technologie Oracle

“Les solutions Oracle déployées nous ont permis de répondre avec précision aux besoins identifiés. Par exemple, grâce au Siebel CRM d’Oracle nous avons trouvé les meilleurs canaux de génération de leads !”

Commente Chekib BLEL,Directeur Executif SI Entreprise de Tunisie Télécom.

Défies Majeures

  • Améliorer la transparence du recueil des informations commerciales et budgétaires à partir de nombreuses applications disparates, chacune avec différents formats de données et différentes interfaces utilisateur.
  • Décharger les bases de production des requêtes coûteuses du reporting opérationnel.
  • Unifier les cycles de planification, de budgétisation et de prévision pour améliorer la gestion des projets et le contrôle financier dans toute l’entreprise.
  • Générer des leads pour les commerciaux autour des offres mobile/fixe/internet proposées aux entreprises.
  • Augmenter le taux de rétention des clients sur un marché de téléphonie mobile où les nouveaux acteurs entrants sont très agressifs.

Nos Solutions

  • Déploiement d’Oracle Database11g afin de créer une base de données robuste, hautement disponible et facilement extensible, compte tenu de la croissance rapide du volume d’information sur nos clients de la téléphonie mobile.
  • Utilisation d’informations précises et plus facilement accessibles à travers l’usage convivial des interfaces d’Oracle E-Business Suite lorsqu’il s’agit de prendre des décisions éclairées
  • Une meilleure perception et appréhension des activités de l’entreprise grâce à Oracle GoldenGate, qui nous a permis de mettre en place une BI en temps réel et décharger des requêtes pour optimiser les performances OLTP.
  • Usage de la solution Oracle Siebel CRM facilite la promotion des offres phares, par exemple la 3G++,  et d’augmenter leur taux d’acceptation par les clients.

Pourquoi Oradist ?

“ORADIST, a été essentiel à la réussite des projets de Tunisie Telecom. ORADIST a aidé les équipes internes de TT pendant la mise en œuvre de tous les projets, faisant montre d’une expertise approfondie et d’une très grande flexibilité pour répondre à leurs besoins.”

Explique Chekib BLEL,Directeur Executif SI Entreprise de Tunisie Telecom.

Pourquoi Oracle ?

“Les solutions Oracle ont été retenues par nos différentes divisions parcequ’ elles nous ont paru la plus aboutie du marché en termes de fonctionnalités et aussi la mieux adaptée à notre exigence concernant la robustesse et la fiabilité des technologies que nous utilisons.”

Explique Chekib BLEL,Directeur Executif SI Entreprise de Tunisie Telecom.

Produits & Solutions Oracle

  • Oracle Database
  • Oracle Golden Gate
  • Oracle E-Business Suite
  • Oracle Siebel CRM
Close Menu

ORADIST

Immeuble l’Olivier Bloc B, 8 rue Socrate
Zone Industrielle Kheireddine,
El Kram 2015 Tunisie

(+216) 71 180 017
(+216) 71 860 059
marketing@oradist.com.tn

Lundi – Vendredi
08h – 12h / 14h – 18h

Come see us

The Castle
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com